Featured Posts
Search By Tags
Follow Us

Nouveau portail des Associations Nice Côte d'Azur.

Pour favoriser le monde associatif et l’engagement bénévole, Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de la métropole NCA, a lancé officiellement, ce vendredi 5 avril, une plateforme numérique moderne comportant le Portail des Associations niçoises et métropolitaines avec une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée à favoriser les échanges entre les citoyens et les associations : l’Académie du Bénévolat.

L’objectif de cette académie, grâce à sa facilité d’utilisation, est d’encourager chaque citoyen, à prendre part à la vie associative niçoise mais aussi sur tout le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Par la géolocalisation, le recensement des besoins précis, les thématiques et les centres d’intérêt communs, elle permet la mise en relation directe, des associations, des organisateurs et des citoyens.

Cette fonctionnalité à part entière, est un espace d’expression pour les associations où elles présentent leurs besoins sous forme de missions auxquelles uniquement les bénévoles inscrits sur la plateforme pourront participer. Ce site sert uniquement d’intermédiaire entre les bénévoles et les organisateurs.

Désormais, celui-ci contient :

· - Un annuaire associatif, déclinable par ville de la Métropole, par thématique ou par mot clé (d’âge, passions,…), est appuyé par une carte interactive géo localisant les associations répertoriées. Pour rappel, chaque association y possède sa propre page sur laquelle figure ses informations de contact, sa description, ses actualités, ses événements et ses missions.

· - La Vie associative : un agenda interactif des événements, déclinable par ville (de la Métropole) ou par mot clé, les actualités associatives et municipales.

· - L’Académie du Bénévolat, pour retrouver toutes les missions de bénévolat de la Métropole

· - Et enfin une page dédiée à la Ville de Nice (Les communes de la Métropole qui en feraient la demande pourraient, elles aussi bénéficier de leur propre page).

Ce nouveau site, qui remplacera donc l’ancien portail des associations (associations.nice.fr), est disponible depuis l’adresse suivante :

Mots-clés :

Post unique: Blog_Single_Post_Widget