• association ARA

Nouveau portail des Associations Nice Côte d'Azur.

Pour favoriser le monde associatif et l’engagement bénévole, Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de la métropole NCA, a lancé officiellement, ce vendredi 5 avril, une plateforme numérique moderne comportant le Portail des Associations niçoises et métropolitaines avec une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée à favoriser les échanges entre les citoyens et les associations : l’Académie du Bénévolat.

L’objectif de cette académie, grâce à sa facilité d’utilisation, est d’encourager chaque citoyen, à prendre part à la vie associative niçoise mais aussi sur tout le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Par la géolocalisation, le recensement des besoins précis, les thématiques et les centres d’intérêt communs, elle permet la mise en relation directe, des associations, des organisateurs et des citoyens.

Cette fonctionnalité à part entière, est un espace d’expression pour les associations où elles présentent leurs besoins sous forme de missions auxquelles uniquement les bénévoles inscrits sur la plateforme pourront participer. Ce site sert uniquement d’intermédiaire entre les bénévoles et les organisateurs.

Désormais, celui-ci contient :

· - Un annuaire associatif, déclinable par ville de la Métropole, par thématique ou par mot clé (d’âge, passions,…), est appuyé par une carte interactive géo localisant les associations répertoriées. Pour rappel, chaque association y possède sa propre page sur laquelle figure ses informations de contact, sa description, ses actualités, ses événements et ses missions.

· - La Vie associative : un agenda interactif des événements, déclinable par ville (de la Métropole) ou par mot clé, les actualités associatives et municipales.

· - L’Académie du Bénévolat, pour retrouver toutes les missions de bénévolat de la Métropole

· - Et enfin une page dédiée à la Ville de Nice (Les communes de la Métropole qui en feraient la demande pourraient, elles aussi bénéficier de leur propre page).

Ce nouveau site, qui remplacera donc l’ancien portail des associations (associations.nice.fr), est disponible depuis l’adresse suivante :

#association #nice

0 vue

Dimanche 29 mars 2020

Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu'il nous envoie un message :

"Vous n'êtes pas indispensables. L'air, la terre, l'eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités... Pas mes maîtres."

Envoyé par C.

Lundi 30 mars 2020
J’ai 81 ans et je vis avec mon mari malade. Mes enfants et petits enfants ne peuvent plus venir nous voir mais ils nous téléphonent tous les jours.

Malgré tout, cela me fait chaud au cœur de savoir que d’autres personnes que la famille sont toujours là et que je peux compter sur vous pour parler de ce que je ne peux pas dire à mes proches.

Un grand merci à vous et beaucoup de courage à tous! »

Mme M.

Mardi 31 mars 2020

Si vous aimez la musique je vous informe que France Musique propose en ce moment des émissions musicales avec différentes thématiques : classique, jazz, bo de musique de film,  etc..- il y en a pour tous les goûts 🎵😊-.

C'est très simple d'utilisation : le lien se fait sur le site via smartphone ou ordinateur. Il suffit de cliquer sur l'onglet "direct" pour écouter l'émission en cours.

Ou bien vous pouvez sélectionner le programme ou la rediffusion qui vous intéresse dans la grille des rediffusions.

Et si vous n'avez d'ordinateur il y a la bonne vieille radio !!

Je vous souhaite une très bonne semaine. Bon courage à toutes et à tous.

Envoyé par Marie France 😊🎵🎶🎼🎹

Mercredi 1 Avril 2020

Comme chaque jour, j'essaie de prendre un instant pour moi, malgré tout... Aujourd'hui, j'ai téléphoné à une amie et nous avons parlé de jardinage, des fleurs qui sortiront bientôt sur nos balcons... et nous n'avons parlé de rien d'autre !!!

🌺🌻🌼🌼🌼

Envoyé par Chantal

Jeudi 2 Avril 2020

Tous les matins, je respire en ouvrant grand ma fenêtre quelque soit le temps, le moral, le jour. Avant de commencer une nouvelle journée en compagnie de ma mère de 92 ans qui ne me reconnait plus.   Un  tout petit rituel  . Chacun a les  siens , n'est  ce pas ?   Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Envoyé  par   Alain.

Mardi 7 avril 2020

Et pendant ce temps, les fleurs sont arrivées dans mon jardin ! Et la vie continue...

Envoyé par Josiane.

Jeudi 9 avril  2020

J'ai commencé la méditation, c'est bien  et je'essaie de me poser dès que j'ai 5 mn. Le confinement quand on est aidant ne   m'offre pas davantage de liberté. Mais j'ai découvert quelque chose de nouveau qui  me fait plaisir même si ce n'est que 5 mn.

Envoyé par Anne-Marie